Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak



Tchad : Timane Erdimi, leader du Rassemblement des Forces du      Changement (RFC), 5 3 ans.

 

            Timane, le rebelle n’est autre que le fils du cousin du président tchadien, Idriss Déby Itno. Musulman élevé chez les jésuites de Beyrouth, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat dirige depuis trois ans une rébellion dans l’est du Tchad. Problème : il est zaghawa. Khartoum se méfie donc de ses attaches au Darfour. Mais le « Raspoutine du palais » reste incontournable dans une solution négociée.

 

Source : Jeune Afrique n° 2502-2503 du 21 décembre 2008 au 03 janvier 2009.


La rédaction du blog de makaila:

Jeune Afrique nous donne finalement raison, que le leader du Rassemblement des Forces  pour le Changement (RFC) est un homme qui, malgré les liens parternels avec Deby, continue à harcéler son régime avec une intransigeance sans commune mesure.
Il faudrait que les uns et les autres comprennent une fois encore que le changement au Tchad ou  bien dans le cadre des solutions concertées pour une sortie de crise politique dans ce pays , on ne peut donc rien  faire une fois de plus, sans le RFC.
Il appartient aux acteurs politiques de faire un choix dans ce cas.