Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le blog de makaila  vient  de saisir la section française d' Amnesty international des arrestations de cadres militaires originaires du Guéra qui ont été appréhendés chez eux, hier à 1 heure du matin et conduits à des endroits inconnus.


Le blog de makaila, partenaire des organisations internationales de défense des droits de l'homme, en appelle à la libération immédiate et sans condition de ces militaires de l'armée tchadienne et invite le Gouvernement de Youssouf Saleh Abbas de veiller à ce que leurs vies, leurs intégrité physique et  morale soient préservées.

A l'instar des autres régions du Tchad, le Guéra demeure encore et pour toujours, l'une des victimes  de répressions de façon récurrente et paie un lourd tribut de toutes les dérives politiques et autoritaires des régimes succcesifs depuis l'indépendance jusqu'à nos jours.

Au Tchad, il est temps de rompre avec la politique d'épuration et d'exterminations sélective et ethniques de toutes les populations sans distinctions identitaire.