Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

ibni.jpg
25e sommet Afrique-France : Nicolas Sarkozy doit agir pour que la vérité soit faite






Gaëtan Gorce, député de la Nièvre et membre de la Commission des Affaires étrangères, enjoint le Président de la République de profiter du 25e sommet Afrique-France pour demander aux autorités tchadiennes de faire en sorte que toute la lumière soit faite sur la disparition, en février 2008, du militant des droits de l'Homme Ibni Oumar Mahamat Saleh.





La résolution votée à l'unanimité par l'Assemblée nationale le 25 mars dernier demandait en effet que la commission de Suivi de l'enquête soit élargie à des représentants de la Communauté internationale.





Le Président Déby ayant opposé une fin de non recevoir à cette résolution, Gaëtan Gorce demande au Président de la République d'obtenir du Tchad qu'il respecte la parole qu’il a librement donnée en août 2008. Il demande que l'invitation du Président Idriss Déby au défilé du 14 juillet soit suspendue tant que les observateurs internationaux n'auront pas été réintégrés dans le comité de suivi.