Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Bernard Kouchner, concepteur et promoteur du droit d'ingérence humanitaire, occupe le poste de ministre des affaires étrangères de la France, se révéle en contradictiion avec ses propres idéaux.

Il juge incompatible avec la diplomatie française, le poste de Secrétariat aux droits de l'homme que dirige Mme Rama Yade, propulsée au devant de la scène par Nicolas Sarkozy.

Le chef de la diplomatie française estime  que le Secrétariat aux droits de l'homme met en difficulté la politique extérieure et internationale de la France, dans un monde de plus en plus exigeant où les droits de l'homme sont constamment violés.


La France, qui fait des droits de l'homme, une de ses valeurs, est dépassée et  en contradiction totale avec elle-même. Elle doit préserver ses intérêts économiques et défendre ou intervenir dans des pays où les droits de la personne  sont violés.


Embarrassée, par la question, la France doit choisir entre les droits de l'homme ou la diplomatie?

Le débat est lancé......


Makaila Nguebla