Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Mon cher Abdelaziz Khoulamallah

 

Je viens de lire votre commentaire posté sur votre blog soit disant : objectivement Nouri est l'homme pour diriger la transition une fois le régime renversé. Je respecte votre choix mais j'aimerais être convaincu que Nouri est bien l'homme de cette situation parce que vous n’expliquez pas votre choix? En attendant que vous m’apportiez des réponses afin de me convaincre sur votre choix, j’aimerais partager avec vous ces préoccupations que j’ai par rapport au choix de Mr Nouri.

 

1) Si Nouri veut être cet homme que vous dites, pourquoi il ne se débarrasse de ces ex-dirigeants de DDS qui ont fait tant de mal à beaucoup des familles tchadiennes et qui sont au premier rang avec lui ? On ne peut pas être différent des régimes précédents et garder avec soi des tortionnaires. 

 

2) Durant toute sa carrière de ministre, directeur, ambassadeur et que sais je encore, dites moi qu'est ce que Nouri a posé comme acte visant à améliorer la vie des tchadiens? Quelles sont ces réalisations?

 

3) Il a été rapporté il y'a de cela quelques mois que certains membres du bureau de l'UFDD étaient appréhendés à l'aéroport de Khartoum avec plusieurs milliers de dollar US qu'ils cherchaient à faire écoulés, pourquoi Nouri est reste muet sinon sourd dans cette affaire ? Quelles sanctions ont été prises contre ces détourneurs des fonds ? Lui qui veut diriger le Tchad, la bonne gouvernance ne doit-elle pas commencer depuis le front?

 

4) enfin qu'est ce qui s'est passé en février dernier? Quelle est cette irresponsabilité de guerre des chefs au point de faire tout échouer et battre en retraite? C'est cela le leadership?

 

Monsieur Abdelaziz jusqu'a ce que vous puissiez répondre à mes questions et surtout me convaincre, je ne pense pas que Nouri soit l'homme de la situation. Et puis pourquoi les chefs politico-militaires veulent que ce soient eux qui doivent diriger la transition? Je comprends leur sacrifice, mais ne peuvent t-ils pas trouver un tchadien honnête, intègre, patriote et surtout apprécié par tous et qui n'a pas été associé à ces injustices et autres tribalismes qui frappent notre pays?

 

Ali Hissein

Mail :