Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Communiqué de presse de l'Alliance Nationale (AN)  N°021/AN/BL/08

 

 

L'Alliance Nationale (AN) tient à porter à la connaissance de l'opinion nationale et internationale que le régime aux abois de Déby est entré dans une phase de déliquescence avancée. Il ne cesse de prendre ses désirs pour des réalités. En effet, l'accord dit de paix signé et présenté en fanfare par la Télé-Tchad hier 3 Décembre 2008 entre Monsieur Abdraman Moussa médiateur national et un certain Monsieur Adelil Wardougou au nom de MDJT est un leurre.

Monsieur Wardougou qui prétend signer un accord de paix au nom de soit disant six  factions du MDJT et sous le titre pompeux de vice-président, n'est en fait qu'un agent travaillant pour le compte de l'Agence Nationale de Sécurité (ANS)  infiltré dans les rangs du MDJT.

 

Très vite il a été démasqué et est exclu du mouvement depuis le 13/06/2008. Face à cette situation inconfortable, il ne lui restait que de jeter l'éponge et prendre le large. C'est pour ne pas perdre la face qu'il a réussi à coup de CFA à se faire  quelques adeptes et c'est ainsi que  ses maîtres  à penser à N’Djamena ont jugé utile de lui organiser un simulacre de cérémonie de signature d'accord de paix pour lui permettre non seulement de sauver la face mais de jeter par ailleurs  le doute dans les rangs de l'opposition armée.

 

Cette manœuvre d'un autre âge ne fera que renforcer la sérénité de l'opposition armée et aiguiser sa détermination à venir à bout de ce régime de ganguisters qui terrorisent, tuent les dignes fils du Tchad et pillent les richesses du peuple tchadien.

 

L'Alliance Nationale lance un appel à la vigilance des militants et combattants et les exhorte à opposer une imperméabilité sans faille à ce type de manœuvres. Elle apporte son soutien total au Mouvement pour la Démocratie et la Justice au Tchad (MDJT) sous la direction du frère Choua Dazzi. L'AN rappelle  que le MDJT  est un de ses démembrements.

 

Par ailleurs l'AN lance un vibrant appel à l'endroit de l'opposition armée afin qu'elle serre ses rangs.

 

L'AN rassure enfin le peuple tchadien que l'heure de l'assaut final libérateur et pour bientôt.

 

     

Fait à Djimézé Hamra, le 14 novembre 2008

 

Pour l'Alliance Nationale

Le Porte-parole

Dr Ali Gaddaye