Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Je viens de lire le communiqué de la CPDC relatif à la mise en application de l’accord politique du 13 Aout 2007, et je suis surpris que la CPDC continue toujours par croire à cet accord.

 

Mr Kebzabo, vous êtes mieux placé pour savoir que le dictateur Deby n’a jamais respecté un accord dans sa vie. La nomation des militaires en fonction à des différents  postes dans l’administration territoriale a constitué une violation flagrante de cet accord. Et le sommet a été atteint avec l’assassinat lâche de Mr Ibni Oumar Mahamat Saleh.

 

Continuer à croire que le dictateur Deby mettra en place des organes impartiaux pour l’organisation des élections juste et équitable, c’est faire preuve d’une grande naïveté. La volonté de Deby c’est de mourir au pouvoir, et après se faire remplacer par un de ses parents. D’ailleurs il n’a jamais caché cette volonté...

 

Voila 18 ans que ce criminel s’est accaparé du pays et il nous fait voir de toutes les couleurs. La seule et unique alternative qui nous reste est d’organiser un large mouvement de désobéissance civile afin de le bouter hors du pouvoir. La constitution nous reconnait ce droit. Je suis convaincu que nombreux sont des tchadiens, qui comme moi en ont marre de cette injustice et qui sont prêts à tout pour se libérer.

 

S’il y’a encore des opposants patriotes dans ce pays, arrêtez de jouer aux opposants de salon car la liberté s’arrache. Personne ne viendra nous la donner. Peut être nous payerons le prix de la lutte mais je suis convaincu que nos enfants récolteront le bénéfice.

 

Si aujourd’hui Mr Obama est arrivé à se faire élire Président de la 1ere puissance mondiale, c’est parce qu’il y’a eu des gens comme Martin Luther King, Malcom X, Révérend Jesse Jackson et bien d’autres qui ont luttés pour qu’il y ait une Amérique juste et égalitaire.

 

Cessons de compter sur la communauté internationale et autres pays occidentaux. Que les tchadiens soient massacrés par Deby et ses sbires, ils s’en moquent…Regardez leur hypocrisie! Sinon comment comprendre qu’ils ne cherchent à régler le conflit tchadien à l’image de celui du Burundi, Sierra Leone, Liberia, RDC, Cote d’ivoire et que sais-je encore?

 

Ali Hissein

Ndjamena Tchad