Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

REMERCIEMENTS:

Une délégation de la Cellule d’information et de communication Europe-Alliance Nationale (CICE-AN), composée de Mrs BOURMA DAOUD AHMAD et  ABDELMANANE KHATAB a effectué une mission de travail sur le terrain pour faire une évaluation de la situation politico-militaire de l’opposition armée tchadienne en général et celle de l’Alliance Nationale (AN) en particulier.
Au cours de cette mission, la délégation a eu des séances de travail avec tous les leaders des factions armées ainsi que les différents cadres de l’opposition dans leurs différents quartiers généraux. Un condensé du rapport de mission sera mis à votre disposition le moment venu. Nous pensons que les militants et sympathisants de l’opposition politico-militaire ont le droit de savoir le travail fait par cette délégation au cours de sa mission.



Nous tenons à remercier toutes les personnes rencontrées au cours de cette mission pour leur disponibilité et leur capacité d’écoute et de compréhension sans lesquelles ces différentes rencontres ne pourraient se faire dans de bonnes conditions.
Nous nous en excusons auprès du colonel Adoum Yacoub, président du FPRN et coordinateur de l’UFC, de n’avoir pas eu la chance de le rencontrer pour la seule et simple raison qu’au départ, on nous avait informé qu’il était en déplacement mais quant on avait su qu’il était là, il nous avait fixé un rendez-vous mais pour des raisons techniques, nous n’avons pu honorer ce rendez-vous et une fois encore, nous lui présentons toutes nos excuses car ce  n’est ni une négligence ni un manque de respect ou de considération à son égard. Nous présentons également toutes nos excuses à M. Mahamat Djarma Khatir et à toutes les autres personnes que nous n’avons pas pu rencontrer mais qui, pour nous, méritent le respect et la considération au même titre que celles rencontrées et ont pleinement leur place dans la lutte que nous menions pour la libération de notre peuple.

Toutes ces rencontres se sont déroulées dans des conditions optimales, dans un esprit d’écoute, de dialogue et les échanges ont été francs, directs et très enrichissants.  Nous avons apprécié les échanges que nous avons eus avec tous les leaders des mouvements armés et les différents cadres de l’opposition et espérons qu’ils nous permettront de part et d’autre d’avoir une meilleure visibilité des réalités sur le terrain.

La seule prise en compte de l’intérêt général de notre cher et beau pays nous permettra de nous surpasser pour parvenir à l’unité de toute l’opposition politico-militaire sans laquelle une victoire sur la dictature restera une chimère. 

Une fois encore, merci, merci, mille fois merci et très sincères et chaleureuses salutations militantes.

                               Fait, le 10 novembre 2008.

 

                               BOURMA DAOUD AHMAD

                               Courriel : bmalick2@yahoo.fr

                                Contact :                00 33 6 50 56 04 54        

                              ABDELMANANE KHATTAB

                               Courriel : abdelmanan@voila.fr

                               Contact :                00 33 6 98 69 37 44