Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Message du Bureau de la représentation UFDD France-Union Européenne

A Son Excellence

Monsieur Barack Hussein Obama

Président Elu des Etats-Unis d’Amérique

Le mardi 4 novembre 2008, le peuple américain s’est exprimé par la voix des urnes. Il vous a, dans son écrasante majorité, élu Président des Etats-Unis d’Amérique. Cette victoire historique que vous venez de remporter ouvre une nouvelle ère d’espérance à l’humanité toute entière. Et, votre arrivée prochaine à la maison Blanche comme 44ème Président de votre pays, m’offre l’agréable occasion de vous adresser, au nom de l’Union des Forces pour la Démocratie et le Développement (UFDD) que je représente en Europe, au nom de son Président et en mon nom personnel, nos très chaleureuses félicitations.

La Ténacité, le Courage, l’Harmonie, l’Ardeur et la Détermination (TCHAD) exemplaires dont vous avez fait preuve pour écrire cette page exceptionnelle de l’histoire de votre pays et de l’humanité, est pour nous, peuples opprimés d’Afrique, en particulier du Tchad, une légitime fierté.

Excellence, Monsieur le Président élu des Etats-Unis d’Amérique, votre victoire historique du 4 novembre 2008, est porteuse de tous les espoirs de changement aux Etats-Unis d’Amérique et dans le reste du monde. Il est un signe fort de la réalisation de nos rêves, et d’encouragement pour les changements démocratiques auxquels nous aspirons, nous peuples africains et, plus particulièrement, le peuple tchadien à qui on a toujours refuser la paix, la démocratie, la justice et le sourire.

Le Bureau de la représentation de l’UFDD-France & Union Européenne voudrait à cet égard, compter sur votre implication et soutien personnels, pour que la nouvelle administration américaine accorde une attention toute particulière, renouvelée, accrue et déterminée à la promotion des valeurs de démocratie, d’Etat de droit et de respect des droits humains dans notre pays le Tchad, mais aussi partout ailleurs en Afrique.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président Elu, l’expression de ma très haute considération.

Le Bureau de la représentation de l’UFDD-France & Union Européenne

Michelot Yogogombaye

Président.