Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Déposée devant le Tribunal de Paris, depuis deux ans, une plainte à l'encontre d'Ismaïl Chaïbo, est en instruction.Elle a été annoncée pourtant sur France Inter. Il vient d'être nommé Directeur des Renseignements militaires (B2) au Tchad, rèvèle l'hebdomadaire, Jeune Afrique basé en France//

Géo-localisation

Publié par Mak

Elections présidentielles américaines: Obama obtient sa première victoire à Dixville Notch!

PDF

Print

E-mail

Tuesday, 04 November 2008

Nous sommes mercredi 3 novembre 2008 et les électeurs américains sont aux urnes pour embaucher l'un des deux candidats: Barack Obama ou John McCain.  Voyons ce qui se passe en ce moment?

Les habitants de deux petits villages dans l'Etat du New Hampshire ont voté ce matin à 0:00 heure.  Il s'agit bien de Dixville Notch et Hart's Location qui ont débuté cette tradition depuis 1948.  Les 115 habitants ont porté leur choix sur le Sénateur Obama.  Selon le découpage électoral, Obama le remporte sur McCain 15 voix contre 6. 

Il convient de rappeler que ces deux villages ont toujours voté pour le candidat républicain.  La dernière fois qu'ils ont voté pour un démocrate remontait à 1968 quand le démocrate Hubert Humphrey a battu le républicain Nixon.

Les électeurs sont présents en nombre extrêment importants dans tous les bureaux de vote.  Nous avons fait un tour rapide dans notre localité pour constater les faits.  Il y a vraiment du monde! 

Si ce résultat est une indication, le ticket démocrate aura beaucoup à gagner à la fermeture des urnes.  Avantage Obama bien sûr.  Rendez-vous avec nos lecteurs tard ce soir.  A suivre........