Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Félicitation Makaila pour ton blog!!!
      
      Je souhaiterais que tu y mentionnes stp le commentaire suivant:

       L'assassinat crapuleux du Docteur Idriss Sokoum nous a tous affecté et avions tous souhaité que les autorités Sénégalaises prennent cette histoire à bras le corps pour que la lumière soit faite sur cette mort tragique et que l'auteur de cet acte lâche et cruel, soit puni conformément à la loi en vigueur au Sénégal. Voilà quelqu'un qui, à lui seul, est venu empoisonner l'existence de plusieurs communautés en faisant maintenant porter le stigmate sur les burkinabé vivant au Sénégal, communauté qui a toujours entretenu des liens séculaires avec ses frères du Tchad. Nous participons régulièrement aux manifestations culturelles des étudiants tchadiens et eux aussi participent aux nôtres car nous sommes des frères et amis.

Cet assassinat tragique du Dr. Idriss Sokoum que nous pleurons tous aujourd'hui, doit être puni de la peine maximale. C'est d'ailleurs pourquoi je regrette le fait que le Sénégal ait aboli la peine de mort. Des gens de l'espèce de Tiendrébéogo Benaba Eric méritent la peine de mort. Il a certainement la nationalité burkinabé, mais nous burkinabé vivant à l'extérieur comme à l'intérieur du Burkina Faso, ne le reconnaissons pas comme des nôtres. Nous l'avons excommunié, banni, réprobé pour l'acte infamant qu'il a commis.

Que l'on fasse de lui ce que l'on veut!!! Vous ne pouvez pas imaginer la peine que je ressens aujourd'hui de savoir que notre pays et ses ressortissants soient pointés du doigt par le fait d'un individu de ce genre. Certes, quoique je dise, cela ne peut effacer la peine que vous ressentez et cela ne pourrait pas de sitôt réinstaller la confiance qui a toujours existé entre Tchadiens et Burkinabé. J'en appelle au dépassement de tout un chacun et surtout à la foi au châtiment divin. Pour preuve, l'assassin ne court plus dans les rues de Dakar. Il a été arrêté par la Division d'Investigations Criminelles.


Je lance un vibrant appel à toutes les personnes éprises de justice pour qu'elles se mobilisent toutes afin que l'on juge vite cette affaire et que l'assasin du Dr. Idriss SOKOUM soit puni de la peine maximale.
       
                     Ibrahim TALL
                     Juriste, BP 25105 Dakar-Fann,
                     République du Sénégal.
                    
ibrahimtall@hotmail.fr