Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

A moins de deux semaines, les  services de renseingements sénégalais de la Direction des Investissements Criminels (DIC), ont réussi à mettre la main sur le meurtrier du Dr Idriss Sokoum,neuro-chirurgien, assasiné chez lui par un individu.

Il convient de saluer et faire l'éloge du  professionnalisme de la police sénégalaise, qui a pu procéder grâce au portable du Dr Idriss Sokoum, volé par son assassin et vendu dans un marché.

En éffet, les servivces de renseignements sénégalais ont,  trois jours aprés le meurtre du Dr Idriss, arrêté  un commerçant, un vendeur et un racoleur du portable volé et vendu dans un marché populaire dans les banlieux de Dakar.

Ils ont ensuite remonté la filière pour retrouver et procéder à l'arrestation du criminel lui même qui n'est ni un sénégalais et ni un tchadien, contrairement aux supputations des uns et des autres aprés l'assassinat du Dr Idriss.

C'est un ressortissant ouest-africain, à qui Dr Idriss  faisait régulièrement du bien.Il est actuellement incarcécé et se trouve  entre les quatre murs dans les locaux de la police sénégalaise. Le criminel, a été identifié par Adama, domestique du  Dr Idriss, qui a fondu en larmes lorsque ce dernier lui a été présenté par la police pour identification.

Pour la colonnie tchadienne du Sénégal, c'est le soulagement et le dénouement d'un lourd soupçon qui pésait sur elle, car, aux premières heures de l'assassinat, les mauvaises langues ont concentré leurs accusations sur des ressortissants tchadiens. Or, Idriss n 'a visiblement pas aucun problème  avec quelqu'un, il a toujours entretenu des rapports harmonieux et fraternels avec son entourage.

Il convient pour nous rappeler à ici à tous que les Tchadiens en général émigrent de leur pays pour deux raisons:
1- Politique
2- D'études.

Les Tchadiens sont rares  à faire  partie des contingents d'Africains candidats à l'émigration suicidaire, qui traversent la mer et le sahara en destinations d'un hypothétique eldorado européen.

Nous y reviendrons pour donner d'amples informations sur la nationalité du meurtrier du Dr Idriss Sokoum.


Makaila Nguebla