Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

La réalité est que nos fameux docteurs sont incapables de faire des reflexions poussées et de proposer des solutions globales à nos propblèmes. Pire, ils soutiennent des petits malfrats et autres nomades. La question de Adoum très pertinente: comment se fait-il qu'après plusieurs années de hautes études, on revient suivre betement des analphabêtes ou des demi-lettrés qui ne connaissent que le langage de la force ? Et là encore, ils sont incapables d'aller au fond du débat. Joe Al avait lancé officiellement qu'il était preneur d'un débat, je me suis dis que les docteurs pro-rebellions allaient le remettre à sa place. Apparement, Joe les a battu en plate couture. Incapable de se hisser au niveau et de rester au fond du débat, ils produisent des éloges et des opinions indignes d'un docteur. Je pensais vraiment qu'un Ley ou Lyadish allait deconstruire poit par point les arguments de Joe mais ils ont plutôt évité le fond du débat. C'est pourquoi, nous assistons aujourd'hui aux discours vide de sens et le fait de tourner en rond. Il n'ya pas que Adoum qui soit déçu. Nous nous étions du niveau de nos docteurs et surtout mais surtout de leurs incapacités à proposer des reflexions pertinentes pour la recherche de solutions aux problèmes du Tchad. Tu as très bien constaté ce défaut et je t'encourage Adoum. Merci à Makaila qui en dépit des filtres rédactionnels nous proposent des textes interessants. Ce blog est encore jeune mais il a de l'avenir parce que nous savons maintenant qui est qui.
Un lecteur quotidien du blog de Makaila
commentaire n° : 1 posté par : Roger le: 25/10/2008 21:09:40
Insulte Mahamat Nouri et tu es super Docteur.

Dis du bien de Mahamat Nouri et tu es minable Docteur.

C'est ça la réflexion? A moins que derrière les remarques de Roger qui connaît personnellement bien Lyadish et Ley se cache une jalousie mal enfouie. Roger doit terminer son doctorat qui traîne depuis des années. On verra après.
commentaire n° : 2 posté par : Rogers le: 25/10/2008 23:21:57
Roger est un idiot. De quel points parles tu dans les articles de Joe? Un seul point était inscrit: celui d'insulter Nouri. Mais les docteurs que tu accuses ont flairé le piège et ne sont pas tombés aussi bas que joe et toi. Ils n'insultent personnes et n'inventent pas des situations fictives pour attribuer ensuite à Mahamat Nourri. Maintenant pour le seul point inscrit à l'ordre du jour de Joe, je voudrais que toi ou Joe lui même me disiez quand, comment et où Mahamat Nouri a tué vos frères Kartcha. Parce que c'est ça le point d'encrage de Joe. Mais jusque là, Joe n'a jamais pu citer un seul nom des personnes qu'il accuse Mahamat Nouri d'avoir tué. Les menteurs sont un jour ou un autre toujours démasqués. Tu nous parles de points par points, mais je repète il n'y a qu'un seul point et celui là est un pur mensonge. Quant à Lyadish et Ngardigal, ils ont produit des réactions d'excellentes qualités pour soutenir la révolution. D'excellentes qualités, je répète. Tu peux dire ce que tu penses, cela ne changera rien. Mahamat Nouri sera le futur président du Tchad, il vous apportera la démocratie et donnera ensuite le pouvoir à un sudiste. C'est ça son ambition. Puisque les sudistes ont la frousse depuis toujours, Mahamat Nouri va leur rendre le pouvoir qu'ils sont incapables d'arracher. Prochain président après mahamat Nouri, c'est un sudiste. ça c'est inscrit dans nos engagements. WAS
commentaire n° : 3 posté par : Was le: 26/10/2008 10:00:23