Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Le président tchadien dans la tourmente, acculé de partout// Suspension des vols du PAM à Amdjarass- Agacée par de nombreux vols à destination d'Amdjarass, ville natale d'Idriss Deby, la représentante au Tchad du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), a ordonné la suspension des vols humanitaires en direction de cette contrée, devenue, la Gbatolite tchadienne // l'ADAC dans le collimateur de l'IGE- Epinglée par l'Inspection Générale d'Etat) pour des malversations financières, l'ADAC détourne l'attention de l'opinion et accuse une compagnie aérienne privée inoccente //

Géo-localisation

Publié par Mak

Des faux dinars de Barhein déversés au Niger et au Tchad en 1998

Bruxelles, Belgique - De faux billets de 20 dinars de l’Emirat arabe de Bahrein ont été deversés au Niger et au Tchad en mai 1998, a-t-on appris vendredi de source judiciaire à Bruxelles. De Buenos Aires, en Argentine, où les faux billets ont été imprimés, ils ont été transportés par avions pilotés par des Belges.


Les 9 pilotes belges ayant participé à cette opération ont été mis en état d’arrestation à Nivelles, en Belgique, à la suite d’un mandat d’arrêt international lancé par la justice de l’Emirat de Bahrein.


Les malfaiteurs ont été arrêtés après avoir échangé les faux billets de 20 dinars de Barhein contre des euros en France, en Suisse et en Belgique.


Selon le communiqué de la justice belge, l’opération de change aurait rapporté plusieurs millions d’euros aux malfaiteurs qui ont été arrêtés grâce à une procédure "d’alerte à la contrefaçon" lancée par les autorités de Bahrein via Interpol.

Le procureuir du Roi de Nivelles où ont comparu les malfaiteurs jeudi a fait savoir que les prévenus savaient que les billets étaient de la fausse monnaie et a requis des peines de prison allant de 1 à 5 ans de prison ferme.


Bruxelles - 10/10/2008


Source : Pana et yorongar.com