Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Nomination à la tête de la Banque de l'Habitat du Tchad- Hicham Ibni Oumar Mahamat Saleh est désormais le Directeur Général de la Banque de l'Habitat du pays // Lettre ouverte sur le Tchad - La communauté internationale se trompe en considérant le présdent Idriss Deby comme gage d'une stabilité sous-régionale face aux menaces terroristes//

Géo-localisation

Publié par Mak

Depuis, quelques jours, les différents protagonistes à la crise du  Darfour notamment les officiels et rebelles soudanais, sont réunis à Dhoua au Qatar pour tenter de résoudre à l'amialiable le conflit armé qui a affecté depuis cinq (5) la région occidentale du Soudan.

A l'initiative du Qatar, cette réunion pourrait, on l'espère bien, dénouer la crise et ramener à des meileurs sentiments Ahalal soudan ou les peuples du Soudan.

Cette conférence qui se déroule loin des médias internationaux occidentaux témoigne bien la volonté des dirigeants arabes de résoudre sans tambour ni trompette, ce conflit au Soudan, car, les populations du Darfour à majorité musulmane, sont en outre proche du monde arabe de par leurs cultures et des liens solides historiques.

Nous pensons bien et espérons un dénouement heureux de cette crise qui a fait des victimes civiles innocentes et déplacés des nombreux personnes à l'intérieur du Soudan et au Tchad voisin.

La communauté internationale qui  a fait faillite dans la résolution de la crise du Darfour, doit céder la place aux pays arabes de montre enfin, leurs volonté et disponibilité pour le processus et le retour de la paix au Soudan.

Makaila Nguebla