Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Lors d'une entrevue que nous a accordée M.Amath Dansokho, Secrétaire Général du Parti pour l'Indépendance et le Travail (PIT) qui fait partie des amitiés que compte au Sénégal le Dr Ibni Oumar Mahamat Saleh, leader du Parti pour les Libertés et le  Développement (PLD) dont la disparition depus le mois de février ne fait qu'alimenter les débats au Tchad ,en Afrique et en Europe.

Tout au long de notre entretien avec M.Dansokho, il ne fait que déplorer l'arrestation et la disparition de Ibni Oumar, dénonçant au passage la nature cruelle du régime d'Idriss Deby et ses dérives les plus variantes au Tchad.

Rappelons qu'aprés son retour de Dakar où il  avait pris à une rencontre internationale, que le Dr Ibni Oumar avait été arrêté par les élèments de Deby sans motif lors des événements  militaires de février  dernier de Ndjaména.

On peut se souvenir que M. Amath Dansokho,était même intervenu sur les antennes des médias internationaux pour appeler les autorités tchadiennes à  libérer sans délai le Dr Ibni Oumar, sinon,  de leur apporter des clarifications sur son sort.

Aujourd'hui, le leader du PIT s'insurge contre la publication du  rapport de la Commission  d'enquête initiée à la demande du Président français et dont le silence lui apparaît incompréhensible."nous voudrions bien que Nicolas Sarkozy se prononce sur ce rapport rendu public au Tchad afin de nous donner des réponses concrétes sur la disparition de notre camarade Ibni Oumar" s'est-il indigné le bouillant leader du PIT.

Makaila Nguebla