Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Joe Al Kongarena confond la médiocrité des partisans de Nouri à celle de Mahamat Nouri.  

Un seul individu a défié Mahamat Nouri, son parti et son mouvement politico-armé dans un appel au débat sur la compétence de Nouri à diriger le Tchad mais personne ne s’est montré à la hauteur ou a voulu relever le défi.  Cet individu a défié les partisans de Nouri dans un langage frisant l’arrogance (il va jusqu’à dire : dégainez messieurs! Pourd dire dégainez ou je dégaine ) mais les supporteurs de Nouri qui ont réagi jusqu’à maintenant se sont réfugiés derrière des accusations de haine ethnique, des injures et des attaques personnelles. Or, le débat a été clairement posé.

Le directeur de Tchadespoir, Ousmane Hissein, a réagi dans un langage d’écolier et lorsqu’on lui a intimé de se placer au niveau du débat en lui montrant les lacunes de son raisonnement, il a activé son gourou d’invisibilité et a disparu des arènes du débat.

Abakar Mahamat du blog ambenatna, lui, n’a même pas voulu nous convaincre des raisons pour lesquelles nous devons supporter et suivre Mahamat Nouri. Abakar mahamat préfère parler de Joe Al Kongarena. Bon Dieu! Qu’avons-nous à foutre de Joe ? S’il porte un nom tchadien ou non, un surnom ou un nom original? Qu’avons-nous à foutre de cet internaute par rapport à l’intérêt du Tchad et du lendemain du peuple tchadien?  Joe n’est pas un successeur potentiel de Deby ou du moins il n’est pas un successeur immédiat de Deby par contre Mahamat Nouri l’est.

Mais là n’est pas le pire. Abakar Mahamat s’est permis d’usurper l’identité d’un internaute qui lui envoie un article pour publication. C’est ce qui est arrivé à Belemgoto Macaoura qui a vivement réagi. Nous espérons que c’est un cas isolé des sites webmasteurs tchadiens.  

Dire que Mahamat Nouri est incompétent et médiocre, je peux accepter le débat et encore discuter. Mais si quelqu’un disait que les supporteurs zélés de que Mahamat Nouri sont une bande de bon à rien, il n’ya plus de place au doute. Nouri s’est retrouvé avec une équipe de cancres et de médiocres qui sont incapables de défendre l’image de leur responsable politique dans un débat et un raisonnement cohérent sans attaques personnelles ou autres injures.  Ils sont incapable de mettre Nouri en valeur face aux sceptiques et ils prient seulement qu’on accepte Nouri parce qu’un certain ne fait pas avancer les choses au Tchad. Dis donc! Soyons sérieux.

Pour ce débat, je suis entrain d’émettre l’hypothèse que peut-être Joe Al Kongarena confond la médiocrité des partisans de Mahamat Nouri à celle de leur patron. Il a noté les innombrables lacunes de ceux qui représentent Nouri et crient en son nom qu’il s,est dit que c’est peut-être l’incompétent qui veut diriger le Tchad. Il ya effectivement des partisans médiocres et des cancres quelque part et aussi quelqu’un qui s’est trompé en faisant une mauvaise transposition. Si c’est le cas, il va falloir comprendre cette nuance avant de continuer le débat.

Attendons quelques jours de voir si l’expression des carences des supporteurs de Nouri recevra l’honneur d’une réponse dans le sens du débat de la part des débatteurs ou du principal initiateur de ce débat.

J’imaginais seulement si quelqu’un défiait les partisans de Timan Erdimi sur la compétence de ce dernier à diriger le Tchad; si quelqu’un défiait les supporteurs de l’UFCD sur la compétence de Djibrine Assali ou Adouma ou  encore si quelqu’un doutait de la compétence Yorongar à diriger le Tchad. Les débatteurs allaient être nombreux et la qualité et le niveau du débat seraient plus élevés et intéressants, car aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on dans un monologue tant les gens de Nouri sont à un niveau d’arriérés.

Je pensais initialement que Nouri était le mieux parmi les politico-militaires à diriger le Tchad mais je me pose aujourd’hui des questions à savoir avec quelle équipe et quels partisans ? Je me pose aujourd’hui des questions avec tous les raisonnements et les nouveaux arguments qui sont débattus.

Brahimy Mahamat Abdelkerim

biltine10@yahoo.fr