Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

DÉCLARATION  DE  L’ACTUS

 

L’ACTUS condamne fermement les agissements et écrits indignes et orduriers de

Mr. Mohamed Kébir, représentant de l’UFCD en Europe contre le Dr Ley-Ngardigal.

 Après les menaces de mort à l’encontre du Secrétaire Général de l’ACTUS,Dr LEY-NGARDIGAL Djimadoum, Mr Mohammed Kébir  récidive et publie le 23 septembre sur le site Alwihda (géré par Ahmat Yacoub et lui-même) un article intitulé « Gay-gardigale djimadoume aurait été abattu par un coup de fil » et d’ajouter : « Ce clochard efféminé au profil bas est un homosexuel qui arbore en lui seul une quintuple-casquette: cocu, proxénète, prostitué politique, clochard et homosexuel »

Nous affirmons ici avec force que ces qualificatifs et propos orduriers ne sont que purs mensonges grossiers et des diffamations, qui  ne pourraient émaner que  d’une personne qui serait probablement malade mentalement. Comment pourrait-on descendre aussi bas dans un débat politique?

Mr Mohammed Kébir a cours d’arguments, ne recule devant rien pour salir et porte atteinte à l’honneur d’une famille en cherchant à déstabiliser et abattre moralement le Secrétaire Général de l’ACTUS, Dr LEY-NGARDIGAL Djimadoum. Peine perdue car notre Camarade s’est forgée une cuirasse contre ces dénigrements et diffamations d’une part et d’autre par il bénéficie de la confiance et de la solidarité de tous les militants de l’ACTUS.

Le Camarade LEY-NGARDIGAL Djimadoum est connu de tous. C’est un honorable père de famille, respecté, respectable dévoué pour la cause tchadienne et panafricaine. Son engagement politique contre la tyrannie de Déby et pour le panafricanisme sont sans faille et constants depuis plus d’une décennie. Cela lui vaut de nombreux soutiens des compatriotes tchadiens et africains mais aussi des inimités de ses adversaires et autres taupes du dictateur Déby, infiltrées dans l’opposition  tchadienne à l’instar d’Ahmat Yacoub pour la briser.

Notre Parti,ses militants et tous les Camarades activistes tchadiens, africains, européens qui connaissent  bien  le Camarade LEY-NGARDIGAL Djimadoum découvrent dans cet article de Mr. Mohamed Kébir  similaire au précédant, celui d’août 2007 un véritable tissu de mensonges grossiers. Des monstruosités qu’aucun esprit sain, civilisé et éduqué n’oserait écrire.

Le Camarade LEY-NGARDIGAL Djimadoum  l’un de rares tchadiens à ne jamais prendre une goûte d’alcool, est  qualifié par Kébir de « vieux ivrogne ». Il n’est pas clochard et vit dans un beau pavillon individuel dans la banlieue de Compiègne et non dans un taudis à Amiens comme l’affirme péremptoirement Mr. Mohamed Kébir.

Incapable de briser la détermination militante du Secrétaire Général de l’ACTUS,

le Camarade LEY-NGARDIGAL Djimadoum, le représentant de l’UFCD en Europe Mr.Mohamed Kébir s’attaque aujourd’hui à sa famille, à son épouse et à ses 4 filles mineures dont la dernière âgée d’à peine deux ans seraient victimes elle aussi du proxénétisme de son géniteur...

Pour le gouverne de Mr Mohamed Kébir, rappelons que le Camarade Camarade LEY-NGARDIGAL Djimadoum  n’est pas un clochard.il gagne honnêtement sa vie en travaillant, il est Professeur de Biochimie-Biologie  et titulaire d’un  Doctorat en Biochimie-Biologie de l’Université de Nancy à l’Est de la France. Comment une personne sans domicile fixe pourrait-elle avoir une famille de 4 filles mineures, une épouse française, Docteur en économie et Universitaire et de surcroît une élue du peuple français?

Mr Mohamed Kébir répondra devant la justice à toutes ces questions et insanités. Il justifiera ses mensonges et diffamations gravissimes, qui portent lourdement atteinte à la dignité et à l’honneur d’une famille.   

 

Fait à Amiens, le 26 Septembre 2008. 

Pour l’ACTUS (Action Tchadienne pour l’Unité et le Socialisme)
Le Secrétaire à l’Information et à Communication   

NDONINGA  Josué.
Tél : 06 64 95 62 18
Courriel : jndoninga@fcvnet.net