Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Une organisation internationale américaine s'est dite pas surprise de la position actuelle de la France dans les poursuites judiciaires contre El-béchir.

"L'attitude des autorités françaises nous apparaît ambiguë" a confié à notre journal depuis New York, une responsable d'une ong américaine, en charge de la question des réfugiés et déplacés du Darfour.

Justement, le volte-face français fait l'objet de plusieurs interprétations dans les milieux des organisations humanitaires.

Mais, pour les initiés de la politique française , ce retournement de fusil d'épaule est inhérent aux dirigeants français.