Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Khattou Mint El Boukhari, épouse du président mauritanien déchu, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, et responsable de la fondation du même nom (KB), a été conduite par la police devant une commission d'enquête au Sénat, a appris APA de source sûre jeudi à Nouakchott.

« On l'a fait sortir de sa chambre à coucher par des éléments de la police qui l'ont ensuite emmenée dans une salle au Sénat, et ce sans aucune convocation légale », a indiqué à APA l'avocat de la Fondation, Me Lo Gourmo.

Me Gourmo qui dit avoir été « expulsé mini militari » en dehors de la salle a précisé que sa cliente se trouve à l'heure actuelle entre les mains de cette commission, et qu'il ne sait absolument rien de ce qu'elle affronte.

La commission d'enquête du Sénat, destinée à « faire la lumière sur la gestion et les modes de financement de la Fondation Khattou Mint El Boukhary », a été formée lors la dernière session extraordinaire du Parlement mauritanien convoquée par le président du Haut conseil d'État, au pouvoir à Nouakchott depuis le putsch du 6 août, le général Mohamed Ould Abdel Aziz.