Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

La mobilisation pour Ibni Oumar Mahamat Saleh : un élan à poursuivre pour le changement du Tchad

Les  mobilisations tchadiennes pour la cause Ibni Oumar Mahamat Saleh montrent par leur ampleur l’aspiration unanime des tchadiens, tous bords socio politiques confondus, à la justice et au changement au Tchad. La suspension d’actualisation des sites tchadiens pour deux jours et l’hommage unanime rendu au grand citoyen Ibni Oumar est un répertoire illustrant à plus d’un titre notre unité nationale autour des valeurs de justice et de progrès de notre pays.Seulement, nous devrons poursuivre cet élan d’unité dans nos luttes contre le régime d’Idriss Deby pour que, tous ensembles, nous puissions parvenir à des résultats à la hauteur des aspirations du Peuple Tchadien en ce 21e siècle.

Ce que cherchent les ennemis du Tchad, ce n’est pas la pérennité au pouvoir d’Idriss Deby qu’ils savent comme nous tous politiquement mort,  mais ce qu’ils cherchent c’est surtout la déstabilisation des aspirations tchadiennes au véritable changement qui remettra en cause les visées impérialistes et égoïstes sur notre pays. C’est le but des manœuvres de déstabilisation de l’opposition armée menées par nos ennemis à travers certains harkis tchadiens. Ils veulent réduire les luttes tchadiennes à la guerre de tous contre tous pour permettre en fin de compte l’arrivée au pouvoir d’autres vaisseaux prêts à maintenir le Tchad dans la domination, la barbarie et l’humiliation.

C’est pourquoi, la cohérence qui s’est dégagée autour de la question du grand citoyen Ibni Oumar Mahamat Saleh devrait se suivre. Serrons d’avantage nos rangs de protestations et nos aspirations pour un grand Tchad.

 Hommage à Ibni Oumar Mahamat Saleh, à Youssouf Togoïmi,  et à toutes les victimes d’injustice.

 

Mahamat DJIBRINE HAROUN