Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Là je reconnais, le père Coudray, celui-là même qui s'est evertué des années durant à travers quelques colloques et forums où des personnalités politiques tchadiennes de moralité et de compétences douteuses, habilement sélectionnées, se sont donnés, sans y parvenir, pour mission d'occulter sinon de nier l'existence d'un conflit Nord/ Sud ou d'un conflit confessionnel chrétien- musulman au Tchad.
Nous pensons que le conflit politico-confessionnel qui s'exprime au Tchad actuellement mérite d'être reconnu comme tel et que toute tentative de sa résolution qui nie volontairement ses colorations confessionnelles assez marquées, faut le dire, n'a pas de chance d'aboutir. Même des mises en scène, à l'image de ce qu'il a décrit dans son texte, ne serviront pas à grand chose si ce n'est qu'à amuser la galérie. Il faudra aller au-delà de ces actions, somme toute mineures, sélectionnées justement pour leur aspect spectaculaire ou exhiber pour le besoin d'effet de communication.

Mon père réponds moi: pourquoi, les chrétiens tchadiens se voient toujours obliger de faire le premier pas s'agissant du dialogue inter réligieux au tchad? Pourquoi, l'église catholique reste-elle aphone face au fléau de tout genre qui s'abat sur ces fidèles au tchad sans mobiliser ses réseaux d'influence au plan mondial? Pourquoi, toujours, vous le père Coudray qui êtes le seul qui feind de reconnaître la profondeur et la nature du conflit tchadien? N'êtes-vous pas au service d'un gropuscule aux intérêts inavoués. Comment expliquez-vous l'échec de votre mission dans le Guérra où on constate aujourd'hui un net reccul du christianisme, et où même les anciens fidèles chrétiens confirmés se reconvertisent massivement à l'islam?

Moins d'hyprocrisie et l'honnêté vous aideront sûrement à réussir votre mission.
Cordialement.


Lapya