Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Communiqué n°001/UFDD.F R.E/CSMM/08

 

Le commissariat à la sensibilisation et à la mobilisation de masses a tenu une reunion après avoir prit  connaissance du rapport de la commission d’enquête internationale sur la disparution du secrétaire genéral du PLD  .Nous pouvons dire au jour d’aujourd’hui que le Dr Ibni Oumar Mahamat Saleh n’est plus.consternés par cette triste nouvelle ,nous condamnons cet acte barbare et rendons hommage à cet homme qui a payé de sa vie :pour une liberté et l’avenement d’une vraie démocratie. Et rendons hommage  à tous les martyrs tombés l’arme à la main.

Et décidons de ce qui suit :

1-    Tenons pour responsable les autorités Françaises  qui,au nom de la grandeur de la France  ont commi une faute morale  et politique.

2-    Cette  soi-disant coopération militaire ou defense ont dejà couté trop des morts et trop de douleur à trop des peuples abandonnés.Nous condmanons cette politique de proteger les dictateurs par l’entremise de l’Onu ou de l’UE.

3-    Nous demandons à Deby et ses acolytes  de restituer les corps de Ibni ,celui de Abbas Koty  et de Laoukin Bardé.

4-    Nous invitons nos militants et adhérents de venir massivement à la manifestaion rendant hommage à Ibni Oumar qui aura lieu le samedi 20 septembre 2008 aux invalides (paris) à 14 h précise.

 

                                               Fait à paris le 16 septembre 2008

                  Le commissaire à la sensibilition et à la mobilisation de masses.

                                        Abakar ASSILECK HALATA