Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Selon des informations concordantes qui se relayent depuis quelques jours, reprises par certains journaux en lignes les plus informés, les leaders des mouvements militaro-politiques tchadiens, ont convenu de porter leur choix sur la personne du Général Mahamat Nouri pour une nouvelle coalition armée comme celle de février dernier.

Il convient de rappeler  depuis quelques semaines, les rébelles Tchadiens multiplient des réunions pour rapprocher leurs points de vue et tomber d'accord sur un minimum afin de reprendre les hostilités militaires contre les troupes gouvernementales.

Cette nouvelle qui se concrétise et se répand dans les milieux de l'opposition armée fait craindre  Idriss Deby  qui déprime à l'approche en cette fin de la saison des pluies.

Pour les partisans du changement de régime, cette fois-ci ,sera la bonne, car, les rébelles montrent un visage serein et uni pour ne plus répéter les erreurs commises.

A défaut du dialogue politique refusé par Idriss Deby, la rébellion n'a pas d'autres alternatives que de continuer la lutte armée contre un pouvoir accusé d'assassinat politique  d'un opposant démocratique et confronté à une rupture pour non respect des clauses avec la plus grande institution financière qu'est la Banque mondiale.

Idriss Deby peut-il résister  aux nouvelles offensives militaires qui se préparent contre lui?

Par Makaila Nguebla