Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Nomination à la tête de la Banque de l'Habitat du Tchad- Hicham Ibni Oumar Mahamat Saleh est désormais le Directeur Général de la Banque de l'Habitat du pays // Lettre ouverte sur le Tchad - La communauté internationale se trompe en considérant le présdent Idriss Deby comme gage d'une stabilité sous-régionale face aux menaces terroristes//

Géo-localisation

Publié par Mak

Selon un travail américain, des troubles mineurs de la mémoire pourraient être associés à un déficit auditif. Faut-il en conclure que les pertes auditives seraient les premiers signes d’une démence ? Les auteurs n’apportent pour le moment aucune réponse. Ils constatent simplement les faits, recommandant aux professionnels de procéder systématiquement à des tests auditifs chez les personnes âgées.

Ils ont suivi 313 personnes de plus de 80 ans, qui toutes participaient à un programme de surveillance des maladies neuro-dégénératives. Au premier rang desquelles bien sûr, la maladie d’Alzheimer. Parmi les sujets, 232 ne présentaient aucun trouble de la mémoire (groupe contrôle), 17 étaient diagnostiqués comme déments, et 64 souffraient d’une légère perte de mémoire. Tous ont subi une mesure de leur audition. Les patients atteints de démence et de troubles de la mémoire ont obtenu les scores les plus faibles, traduisant une perte auditive. Reste maintenant, à savoir pourquoi….

www.destinationsante.com