Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Notre ami, confrère et compatriote Ahmed Idriss Lyadish a annoncé  à son lectorat la fermeture de son blog.

 

Nombreux sont les Tchadiens qui sont surpris par  cette information qui a été accueillie comme une mauvaise nouvelle dans l’espace médiatique.

 

Le blog de Lyadish a été une source inépuisable et intarrissables d’informations sur le Tchad, car régulièrement animé et mis à jour en temps réel.

 

 

A travers les différentes contributions des auteurs et la pluralité d’informations diffusées, le blog Lyadish a polarisé le débat citoyen, politique et médiatique au Tchad.

 Il a cristallisé, en outre,  passion et admiration de nombreux internautes qui le visitent massivement pour s’informer aussi bien des nouvelles de la rébellion comme celles du régime sans oublier les actualités nationales du pay.

 

Cette annonce de fermeture du blog de Lyadish, a suscité un débat contradictoire au regard des commentaires postés par les internautes.

 

Tout compte fait, il faut comprendre les exigences du public en quête des nouvelles   et les contraintes professionnelles de l’intéressé inscrit dans un cursus universitaire et de recherches académiques.

 

Le Tchad traverse   un contexte politique et militaire incertain  qui exige de ses fils, autant d’efforts physiques et intellectuels,  pour relever les défis du déficit médiatique, auquel, sont confrontés les animateurs des sites Internet et blogosphère  en général dont les activités   nécessitent une capacité de renforcement.

 

Cher Lyadish, le blog de makaila avoue en toi, les efforts  fournis pour nous informer fidèlement et loyalement malgré cette charge qui pèse sur ton emploi du temps.

En espérant bien que cette décision ne soit irréversible, ton retour reste toujours et vivement souhaité parmi nous, cet immense ensemble qui forme notre espace médiatique à qui tu as tant donné.

 

Meilleures salutations

 

 

makaila.over-blog.com