Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

              Quand Tchad actuel s’enfonce dans la confusion totale.

C'est avec un peu de fatigue et de lassitude, que je me permets, de vous faire parvenir ce petit message non pas pour  répliquer aux diffamations, aux propos calomnieux dont ma personne a fait l’objet de la part d’un célèbre ‘‘ compatriote’’  virtuel à savoir : Beramadji Félix qui m’accuse de plusieurs choses à la fois.


Qu’il me soit permis  de dire d’emblée que ces accusations sont fausses, non fondées et contiennent de désinformations les plus incorrectes.


Ce personnage s’est mis en  porte à faux directement en me citant : « L’homme se présente dans les milieux de l’opposition tchadienne en France comme un opposant irréductible au régime de Deby, et même comme un représentant d’un des groupes immatriculée 108 CD 109 c'est-à-dire une voiture de l’Ambassade du Tchad à Paris, rencontre très fréquemment l’Ambassadeur et a même logé à l’Ambassade. »

Je ne me reconnais pas en cet homme qui utilise dans ses déplacements une Peugeot 406 immatriculée 108 CD 109 et ne suis concerné ni de prés ni de loin par les activités de ce monsieur. Et, je proteste de la manière la plus énergique que mon nom soit évoqué.

J'éprouve à la fois du respect pour moi-même  et  pour les autres et si je devrais répondre ou donner mon avis sur tel ou tel sujet, sur un site ou un autre, je le fais publiquement  en mon nom propre  comme en attestent mes différentes interventions à travers  quelques forums. Mais, jamais et je mets au défi quiconque de me prouver le contraire, je ne me suis caché sous des pseudonymes pour offenser des compatriotes à l’instar de Béramadji Félix.

 

Jusqu’à quand vous allez rester dans cet anonymat pour dénigrer des citoyens Tchadiens qui luttent honnêtement, à cœur vaillant et publiquement contre le régime de N’Djamena ?


Je ne vois pas la nécessité de réclamer  un  droit de réponse qui sera publié  sur votre site, de même que je ne vais  pas m’emporter à rentrer dans ce genre de guéguerre stupide et stérile  dont vous avez  le monopole et l’habitude  d’entraîner vos lecteurs.

Je m’abstiens donc de perdre  mon temps avec vous dans des polémiques inutiles.


Par nature, je ne suis pas procédurier, je laisse faire et dire, cela vient de bien trop bas pour commencer à m'inquiéter. Si des personnes ne sachant que faire de leurs journées, s'amusent à colporter des conneries d’un site à un autre, pour ce qui me concerne, je ne suis pas prêt à rentrer dans un tel jeu dans lequel vous excellez.

Toutefois, je me permets de relever ici que personne sur cette terre n’a choisi son appartenance ethnique, sa famille moins encore son pays de naissance. Je ne regrette pas et ne nie pas non plus  mes origines arabes. Cela revient à dire que si aujourd’hui, vous avez choisi l’ambassadeur du Tchad en France comme cible pour porter votre cause et vos revendications politiques, c’est bien votre droit le plus absolu.

Mais sachez que je ne veux pas être le bouc-émissaire indiqué sur  qui vous allez vous appuyer pour atteindre vos objectifs, si vous cherchez à dégommer l’ambassadeur du Tchad en poste en place pour convoiter sa place.

Arabe au même titre que l’ambassadeur du Tchad, je tiens à vous préciser qu’en politique, on peut être issu d’une même famille tout ayant des divergences d’opinion. Cela veut dire aussi que l’ambassadeur du Tchad, est aujourd’hui avec le pouvoir d’Idriss Deby, c’est son choix politique auquel je ne peux m’interférer, réciproquement, lui,  non plus ne peut remettre en cause mon combat idéologique et politique contre ce régime qu’il défend.

Rien ne peut donc empêcher toute personne de fréquenter  tel ou tel individu  sous prétexte que l’on est adversaire politique. Mais, le respect dans la différence détermine le militantisme de chacun de nous dans le combat politique auquel nous nous sommes consacrés.

Je me désole qu’un site de réputation comme Tchadactuel véhicule des nouvelles qui le discréditent et se déprécient en tant que média en ligne de référence dans l’opposition tchadienne.

Mais, les compatriotes les plus lucides et incisifs dans leurs appréciations de choses, savent  faire la part de choses  et évitent les amalgames entre les rapports humains et politiques.

Dés cet instant, je pense que Tchadactuel se ressaisira et  s’abstiendra pour nous entraîner dans des débats stériles qui ne grandissent ni l’opposition politico-militaire dans son ensemble ni la lutte que nous menions. 

Affectueuse pensée

 

 Abdelmanane Khatab