Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Si les propos de Djiddé Kourtou,porte-parole de l'UFCD tenus à l'AFP se révèlent vérifiés ; ils ouvrent les portes à des nouveaux défis dans la lutte armée au Tchad.

Ce pacte quadripartite relance pour une nouvelle fois les débats dans les milieux de l'opposition étabile à l'étranger.

Tout le monde reconnait que Idriss Deby est capable d'un tel scénario, il peut s'allier avec le diable pour pérenniser son pouvoir. Maintenant, il faut se préparer pour faire face à ces éventualités.

Si jamais, cette intention prend corps, elle laisse présager une réconfiguration dans la sphère politico-militaire  tchadienne.


Il faut d'ores et déjà révisiter, interpréter et analyser les propos de Djedé Kourtou pour éviter d'être pris de vitesse par le déveloopement de la situation sur le terrain militaire.

Par Makaila Nguebla