Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 En parcourant les news sur les différents sites et blogs tchadiens, je me demande que veulent vraiment ces soit-disant leaders et autres membres de l'opposition armée? Pendant que le dictateur Deby, sa famille et autres mange mil s'approprient les richesses du pays et tournent le dos à la population qui peine pour assurer le quotidien, ces membres de l'opposition continuent par étaler au grand jour leur division et surtout s'en prendre les uns aux autres.

 

Voilà des gens à qui le bon Dieu a offert le pouvoir le 2 février dernier, mais qui je ne sais par quelle idiotie, ont battu en retraite parce que disaient-ils: nous ne nous sommes pas entendu sur l'essentiel.

Aujourd'hui ils parlent de revenir après la saison des pluies. Ont-ils déjà réglé ce problème essentiel dont ils n'ont pas pu s'entendre?

 

Tchadiens mes frères, tchadiennes mes sœurs, je l'ai dit par le passé et permettez moi de le dire encore: ces leaders des groupes armés  se battent pour leur propre promotion. Chacun veut devenir Président un point un trait. Sinon comment comprendre, en dépit de la souffrance qu'endure le peuple tchadien et le pillage du pays par Deby, sa famille et ses mange mil, ces soit-disant leaders n'arrivent pas à s'unir et créer un front commun? Les problèmes dont font face les tchadiens ne sont-ils pas plus importants que leurs conflits de leadership?

 

Qu'ils arrêtent de nous dire qu'ils sont des anciens Ministres, des anciens Ambassadeurs, des Généraux, des Colonels, des Préfets, des anciens Directeurs et autres Chef des services, bref des cadres supérieurs et des officiers.

Regardez la rébellion Ivoirienne, ce sont des soldats et des sous officiers qui se sont rebellés et ma foi, regardez leur organisation et comment ils sont arrivés à s'imposer. Leur chef Guillaume Soro n'était qu'un étudiant. Aucun record dans l'administration ni dans le secteur prive, Et  voyez ce qu'il a accompli.

 

Pour finir je dis à Mohamed Kebir qui m'accuse à  tort d'être Mahamat Assileck Halata. Je suis musulman et je jure sur le saint coran et le jeun que j'accomplis en ce moment que je suis pas ce dernier. Je ne le connais pas et lui Kebir non plus d'ailleurs. 

 

 

Torna Issa

tornaissa@yahoo.com