Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad:Message de solidarité de Mr.Bourma Daoud au  Dr LEY-NGARDIGAL Djimadoum suite  aux menaces d’assassinat dont il a été victime.

Le Dr LEY-NGARDIGAL Djimadoum, Secrétaire Général de l’ACTUS, Rédacteur en chef de Tchad Espoir et Coordinateur Adjoint de Cellule d’information et Communication Europe-Alliance Nationale (AN) a reçu des menaces de mort de la part du représentant en Europe de l’UFCD, Mr Mohamed Kébir. Je condamne avec la dernière énergie cette pratique moyenâgeuse et apporte tout mon soutien au Dr LEY-NGARDIGAL Djimadoum.

Le camarade LEY-NGARDIGAL Djimadoum est connu pour sa probité morale, son opposition farouche au régime mafieux du Général Président Deby Itno, ses convictions profondes pour une société égalitaire et sa fidélité à la lutte du peuple Tchadien contre l’oppression, la tyrannie, le népotisme, la gabegie et surtout contre le colonialisme.


Le comportement du représentant de l’UFCD n’honore pas sa fonction. Il doit par contre, essayer de se calmer et de se maîtriser car un tel comportement ne sert ni son mouvement, ni les idéaux qu’il compte défendre, ni la lutte de notre peuple.


Au moment où la commission d’enquête à la solde de Deby ne donne aucun éclairage sur la disparition du Dr IBNI OUMAR et qu’aujourd’hui, nous savons tous qu’il ne fait plus partie de ce monde, nous devons être solidaires devant cette adversité et réfléchir sur les prochaines actions à mener pour que cet assassinat lâche et honteux  ne reste pas impuni.


SARKOZY, KOUCHNER et MORIN  doivent  donner des explications non seulement à la famille du Dr IBNI OUMAR mais à l’ensemble du peuple Tchadien.
 

Mr. Bourma DAOUD AHMAD.              
Membre de la Cellule d’information et de Communication 
            
Europe-Alliance Nationale (AN).