Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

J'ai lu l'integralité du rapport de la comission d'enquete sencé faire la lumière sur la disparution de l'opposant IBNI Oumar. 
 
Sans parti pris, et independamment de mes affinités politiques, je trouve que le comité des redacteurs a fait un travail  somme toute apreciable sur la forme , meme si,et c'est à le deplorer,aucune indication precise n'est donnée sur le sort de l'opposant IBNI.De memoire de tchadiens, je n'ai pas vu une comission mettre en cause la probable responsabilité du chef de l'Etat et des caciques de son regime.Il est vrai, la comission n'a pas voulu franchir le rubicon en confirmant le decès d'IBNI, ce qui est comprehensible du fait que l'enlèvement de ibni a étè commandité par des intouchables, reconnaissons  donc son aveu d'impuissance.
 
Les faits sont là, tetu.L'opposant est passé de vie à trepas.(Excusez de l'audace)
Reste à  retrouver et traduire en justice les auteurs et les commanditaires de cet enlèvement, meme si cela relève de la chimère au Tchad.Car  IBNI OUMAR MAHAMAT SALEH  ne l'oublions pas,militait pacifiquement, à l'interieur, par des voies legales pour l'instauration au Tchad d'une démocratie apaisée.
 
Que sa memoire soit loué, et que ses actions soient perpetuées.Surtout,que justice soit faite.L'avenir politique du pays en depend.
 
 Eric TOPONA MOCNGA