Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 La communauté musulmane du Tchad à l’instar des autres du monde islamique,  entame le mois saint de Ramadan (jeûne), une période d’abstinence  et de privation de nourritures et autres tentations.

Ce mois béni  fait partie des cinq piliers de l’islam, auxquels les musulmans sont tenus par devoirs  religieux  au respect scrupuleux.

Nous saisissons cette occasion pour souhaiter nos vœux les meilleurs à la communauté musulmane de notre pays d’accueil (le Sénégal), à celle du Tchad et à  l’ensemble du monde islamique.

Nous implorons  Dieu le tout puissant de pardonner nos pêchés, ceux de nos proches, de nos amis  et de guider les pas de chacun d’entre nous vers la tolérance, l’entraide, l’amour et la fraternité pour que règnent l’harmonie et l’entente dans nos esprits.

Que ce mois de Ramadan soit pour le peuple tchadien, celui  qui sera consacré à la résolution des problèmes sociopolitiques et des conflits armés afin  que notre pays sorte de son impasse actuelle pour retrouver le chemin de  la paix par des moyens et règlements pacifiques et que le sang ne coule plus sur cette contrée du monde endeuillée par des décennies de guerres civiles fratricides de façon récurrente.

Nous en appelons à la UMMA ISLAMIQUE  et aux partenaires internationaux soucieux par la résolution des conflits, par la recherche  de la paix et de sa consolidation dans le monde,  d’aider à la réconciliation nationale et humaine  les différents protagonistes engagés militairement au Tchad dans un  conflit armé sans issue.

Prions à ce  que le Tchad ne sombre dans l’abîme,  cesse avec ce cycle de violences armées meurtrières ; qu’il  s’inscrire dans la droite ligne de  voie du dialogue, de  la raison pour  une démocratie effective qui garantirait le  respect des droits de l’homme , la bonne gouvernance  et  l’alternance politique dans le pays  afin de relever les défis du sous-développement  vers un irréversible  essor socio-économique

Que Dieu le tout puissant  exhausse nos vœux, que la tolérance et le pardon remportent  sur la haine et  le mépris entre nous durant cette période sainte !

Ramadan Karim Wa Moubarak à toute et à tous !

 

Par Makaila Nguebla

Pour le blog : makaila.over-blog.com

Partenaire de TV5MONDE