Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchadiennes mes sœurs

Tchadiens mes frères

Chers compatriotes de confession musulmane,

Le Prophète Mohamed disait :

« Si vous voyez le diable, changez-le,

par le geste si vous pouvez,

par la parole si vous pouvez,

par le cœur si vous pouvez ;

C’est une question de Foi».

Tout comme les quelques trois milliards de musulmanes et musulmans de par le monde, vous vous apprêtez à entamer le jeûne du mois Saint du Ramadan, si ce n’est déjà fait. Le Ramadan est l’un des cinq piliers de l’Islam et une « obligation » pour toute/tout musulmane/musulman.

Permettez-moi, en ce début de ce mois Saint, de vous saluer et vous féliciter, vous et vos proches, dans l’amour, la paix, la compassion et la fraternité de Dieu.

Puisse la Paix et la Miséricorde du Tout-puissant être sur vous et puisse la Paix et la Miséricorde être sur nous tous, tchadiennes/tchadiens, par la volonté de Dieu ;

Puissent la Paix et la Miséricorde du Tout-puissant être sur nous tous en cette terre, Tchad, que Dieu nous ait léguée ;

Puissent la Paix et la Miséricorde du Tout-puissant être aussi sur nous tous partout ailleurs dans toutes les parties de ce vaste monde où nous nous trouvons (chacun volontairement ou contre sa volonté) ;

Puissent la Paix et la Miséricorde du Tout-puissant être sur notre Mère Patrie, le Tchad, tant troublée ces 18 dernières années par de contradictions internes toujours si aiguës, menacée par de crimes sadiques toujours non élucidés ; toujours fragilisée par la destruction de ses fondamentaux et qui sombre encore et toujours dans l’inconnu du lendemain, 48 ans après son indépendance.

Chères sœurs, Chers frères musulmans du Tchad,

Où que vous vous trouviez, je sais que vous vous apprêtez à entamer dignement ces 30 jours de Ramadan. C’est pour cela que je vous prie de bien vouloir accepter ce message d’encouragement, de paix, d’amour dans la fraternité.

Puissent la Paix et la Miséricorde du Tout-puissant être sur notre terre Tchad, la terre de Dieu, être sur nous tous: musulmans et chrétiens qui adorons Dieu et nul autre que Dieu. Et les enseignements et les commandements de Dieu qui sont portés à ma connaissance sont : Amour, Sincérité, Pureté et Paix.

Permettez moi de finir mon message par la citation de Zacharie : « Aimez le droit et la justice », et ces versets du Saint Coran : « Nous croyons en Dieu et en ce qui nous a été révélé et qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les tribus et dans les livres donnés à Moïse, Jésus et les Prophètes par leur Seigneur. Nous ne faisons nulle distinction entre eux et c’est à Dieu que nous nous soumettons».

Puisse Allah nous épargne d’autres Kouno.

Michelot Yogogombaye.

King.abe@hotmail.com