Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

                      COMMUNIQUE DE PRESSE 007/PR/SE/FN
 
Apres avoir essayé de faire revenir les dissidents Ebidah Mahamat Gourbal et Moussa Tao Mahamat qui ont crée les Forces Nouvelles à la grande coquille UFFD le Général Nouri et ces accolyttes acquis à sa cause moyennant des billets de banque les nommés Abakar Nour Hassan Issa et Mahadjir Moussaye un bandit de grand chemin reconnu dans les pays du Golfe pour des barquages de banques et des assassinants se livrent  à  des intoxications contre les Forces Nouvelles et leurs dirigeants. Leur forfait ayant échoué le Général "ddsiste" furieux corrompt les agents soudanais de Khartoum et fait arrêter le Président des Forces Nouvelles Ebidah Mahamat Gourbal et son garde corps Ousman Rozzi dans la nuit du vendredi à samedi.

Nous demandons la libération pure et simple de notre Président dans les brefs délais et tenons pour responsable de tout ce qui lui arriverait.

Nous lancons un solonel à  tous les leaders de la Résistance Nationale de péser de tout leur poids sur le Général dictateur et les autorités soudanaises afin de libérer le President des Forces Nouvelles.
 Dans le passé ce même général dicateur Mahamat Nouri a fait expulser le Président du PAR Gourbal Djiddi Nokour et tente à eliminer physiquement à plusieurs reprises le Camarade Mahamoud Djarmakoye.

Le Camarade Mahamat Faudoul Rozzi
Membre Fondateur des Forces Nouvelles