Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Abou Zahra.
 
Tchad: Que veut réellement l'UFCD? Est-il un mouvement       d'opposition ou un mouvement satellite?
J'ai voulu prendre du recul et c'est la raison pour laquelle depuis quelques mois, je n'ai fais aucune opinion ni réflexion mais la déclaration de l'UFCD signée d'un certain Mahamat Kebir sorti de nulle part et couvée depuis longtemps par son maître à penser Ahmat Yacoub m'a mis dans un état qui ne permet pas de ne pas réagir à ce torchon diffusé dans les sites et blogs tchadiens. Ce Kebir est en train de discréditer l'UFCD et ce n'est pas un service minimum qu'il rend à ce mouvement qui se présente comme un mouvement rassemblant toutes les éthnies du Tchad. Au contraire, cet individu roule pour Ahmat Yacoub et à travers ce dernier joue le jeu de Déby qui sentant la fin de la saison de pluies proches, essaye d'envoyer ses sbires pour destabiliser l'opposition qui prépare la grande offensive pour la fin de ce régime dictatorial.

Mais c'est quoi cette arrogance de l'UFCD? Ce mouvement est pro-Déby ou c'est un vrai mouvement d'opposition à ce dernier? Il faut que ce disant représentant de l'UFCD nommé et conseillé par son maître à penser Ahmatr Yacoub fasse la part de choses et qu'il agisse en homme responsable car se mettre devant son clavier et raconter des anêries aprés s'être gonfré de yaourt et de pommes, tout le monde sait et peut le faire mais ce genre de réactions n'honore ni notre lutte ni notre responsabilité. A mon avis, cet individu est coupé des réalités du terrain et ne prote pas la voix de l'UFCD et il faut qu'il comprenne une fois pour toutes que l'Alliance Nationale (AN) n'est aucunement l'ennemi de son mouvement (à se demander s'il appartient réellement à ce mouvement) mais s'il y a un ennemi pour le Tchad et le peuple Tchadien c'est bien Déby Itno.

Au lieu d'inonder les sites et blogs des insanités comme le fait quotidiennement ce malade mental, l'UFCD doit faire ses preuves sur le terrain militaire comme il dispose de plus de 12.000 hommes (selon leur raisonnement) pour nous faire partir cette dictature implacable. Cet individu doit savoir que l'UFCD n'a gagné aucun combat et nous le mettons au défi de s'attaquer aux forces du dictateur comme nous, au niveau de l'AN, l'avions fais à plusieurs reprises et plusieurs combats peuvent le prouver. Il ne sert à rien de se bomber le torse tout le temps alors que ce mouvement n'a jamais engagé des combats dignes de ce nom avec les forces débystes.

Mr Kebir,veuillez nous débarrasser de cette mafia qui s'est accaparée du pays depuis bientôt deux décennies et nous vous en serons reconnaissants au lieu de raconter des anêries sur le net. Il faut que vous sachiez également qu'aucun mouvement politico-militaire ne peut renverser ce régime sans une participation des goranes, arabes et zaghawas alors que vous, dans votre idéologie vous êtes contre ces 3 éthnies. Sans ces éthnies, la route vers N'djamena vous sera fremée à jamais et comprenez le une fois pour toutes, aussi et si vous nous contredisez, alors allez et bonne chance car Mr Kebir, vous n'avez ni un cousin ni un parent ni même une connaissance qui est sur le terrain et qui est prêt à mourir. Donc, de grâce, vaquez à vos occupations quotidiennes parisiennes et bouclez là. Ne vous amusez pas de la sorte car nous avons perdu des parents et continuons d'en perdre, donc cette histoire du Tchad ne vous concerne alors vaquez et encore vaquez car la lutte tchadienne a son histoire et ses hommes.

Je me demande même si ce Kebir là ne porte pas préjudice à l'UFCD et fait un travail de sape pour discréditer ce mouvement que vous appelez "national" pour accompagner son maître à penser et rentrer dans son "Mardjan Daffack" natal.

Pour finir, si j'ai un conseil à donner à l'UFCD, c'est de se débarrasser le plus vite que possible de cet individu qui n'apporte que haine et rancoeur à ce mouvement sinon ce mouvement est appelé à disparaître comme il a été créé.
Nous demandons également à ce mouvement de présenter des excuses à ses frères d'armes de l'AN qui subissent la même injustice et qui n'ont qu'un seul et même ennemi qu'on appellle Déby Itno.

Abou Zahra AlMazloum.

Mail:
aradabiheir@yahoo.fr