Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

La réponse est assurement,Non! Le régime d'Idriss Deby n'a pas la qualité requise pour juger ses opposants dans un contexte marqué par un  conflit armé dont  il est à l'origine.

Mal élu et plusieurs fois réelu, Idriss Deby s'est imposé à son peuple grâce à la mensuétude de la France; qui n'a de cesse de le soutenir contre les innombrables défis qui freinent l'accés au développement et à la démocratie au Tchad.

La décision de la Cour Criminelle de Ndjaména ressort de l'initiative personnelle du régime en place,qui,à défaut de venir à bout de ses détracteurs politiques armés, aprés avoir anéanti la résistance démocratique, active l'appareil judiciaire pour se faire une conscience.

Il est écoeurant de voir des hommes politiques à l'instar de Alingué Bowoyeu et Kamougué prennent causes et faits aux côtés d'Idriss Deby,qui, durant, plusieurs années maintient une redoutable et lourde atmosphère politique dans le pays.

A l'unanimité, les Tchadiens pensent que dans leur pays la justice appartient à Deby mais non à la République et aux citoyens.

C'est pourquoi, toute décision rendue par une quelconque juridiction au Tchad suscite polémique et controverse.

Par Makaila Ngueb