Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Appel au peuple du Tchad

Tchadienne, tchadien

Quand l’injustice acquiert force de loi, la résistance devient un devoir. La République pue. Notre République pue et tue. Il est du devoir de chacun d'entre nous, de mener jusqu’à son terme la lutte de la résistance, le combat pour notre survie, la survie du Tchad notre pays! N'ayons pas peur. faisons ensemble fermement face à l'adversité. pour nous même et pour nos enfants, nous pouvons pas nous permettre de nous soustraire à cette responsabilité!

Toi, tchadienne ma sœur, tchadien mon frère,

Où que tu te trouves, au Tchad, à la Présidence, à l'hôpital, au Lycée, en exil, au marché ou même ailleurs dans le monde, fais quelque chose. Fais ce qu’on pouvait raisonnablement attendre de toi, qui puisse contribuer à extirper le plus rapidement possible, cette gangrène du flanc de la nation, de notre nation, pour le bien commun du peuple.

 

Agis au lieu de rester là et crever

Sois digne, sois digne de ce grand pays !

 

Michelot Yogogombaye.