Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 Depuis quelque temps, Idriss Déby consulte d’éminents juristes à travers le monde dans le seul but de se tirer d’affaire dans le procès du couple Déby-Habré à Dakar dont il est, d’ailleurs l’accusé principal et les charges qui pèsent sur lui dans les enlèvements du 3 février 2008 suivis de la mort d’Ibni Oumar Mahamat Saleh.

Tous ces juristes de renommée internationale, ses propres conseillers juridiques et ses magistrats lui disent que seul le jugement d’Hissein Habré par contumace à N’Djaména peut lui faire d’échapper à ce procès de Dakar et de brouiller les charges des enlèvements du 3 février. Ces experts en droit pénal le roulent dans la farine en invoquant l’autorité de la chose jugée pour justifier la comédie judiciaire du 15 août 2008 à N’Djaména.

Or la juridiction sénégalaise qui est une juridiction spéciale établie par un accord international dans le cadre de l’Union Africaine reste et demeure toujours compétente pour juger ce couple Déby-Habré quel que soit le verdict de cette farce judiciaire. Pour éclairer vos lanternes, nous avons publié et nous continuer à publier les preuves de culpabilité d'Idriss Déby contenues dans le chapitre 2 du livre de Ngarlejy Yorongar intitulé d'ailleurs, Le Tchad, le Procès d’Idriss Déby, témoignage à charge, Editions l’Harmattan, 2003.

 Voir le site de Yorongar.com