Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Jusqu'où ira le cynisme français au Tchad ?

En voici la preuve du soutien français au régime de Ndjaména, illustré par cette lettre qu'a adressée Nicolas Sarkozy à Idriss Deby.
L'actuel soutien de Paris au pouvoir tchadien justifie sa contribution dans le drame de notre peuple et demain la France ne se dedit pas comme aujourd'hui au Rwanda où elle a une grosse part de responsabilité dans le génocide du peuple de ce pays.

Lire la lettre ci-dessous de Sarkozy à Deby



Monsieur le Président,

A l’occasion de la fête nationale du Tchad, c’est avec le plus grand plaisir que je vous adresse, à titre personnel et au nom de l’ensemble du peuple français, mais plus sincère félicitations, ainsi que tous les vœux que je forme pour l’avenir et la prospérité du peuple tchadien.

Je sais l’année difficile, douloureuse, que le Tchad et les tchadiens viennent d’affronter. Le Tchad et le peuple tchadien savent qu’ils peuvent compter sur le soutien de la France, qui reste plus que jamais à leurs côtés.

La France se félicite de la reprise du dialogue politique sur la base de l’accord du 13 Août 2007. Ce processus doit être, plus que jamais, le socle d’une concorde nationale retrouvée, sans laquelle le peuple tchadien ne pourra bénéficier d’une indispensable stabilité et d’une croissance économique durable.

La France, vous le savez, continuera de vous accompagner dans vos efforts pour relever les défis immenses que votre pays doit encore relever. Elle demeure déterminée dans sa quête d’une stabilité régionale solide, indispensable à la prospérité du Tchad et elle a/gira avec le souci constant de resserrer toujours davantage la relation d’amitié et de confiance qui lie nos deux pays et nos deux peuples.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma Haute Considération.

Nicolas SARKOZY