Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Démissionnez Mr le maire!!!

Au lendemain de l'attaque des mouvements rebelles sur Ndjaména en février dernier, le dictateur président après être sorti de sa cachette, s'en était pris aux arbres et a procédé à la démolition de certains quartiers. Il a engagé aussi  des travaux de construction d'une tranchée de 3m de longueur et 2m de profondeur pour entourer la ville de Ndjaména.

A l'époque, le maire de la ville de Ndjaména Zen Bada, militant de la 25e heure du MPS a fait une sortie médiatique sur la chaine de télévision France 24 pour justifier ce chantier. Avec un zèle et une arrogance sans mesure, il disait que cette tranchée doit servir à drainer les eaux de pluie!!!  Ah mon Dieu... juste pour satisfaire leur ventre, voyez combien ces soit – disant dirigeants sont capables?

Aujourd'hui que la saison des pluies bat son plein au pays, Ndjaména la capitale se trouve complètement inondé et aux populations de payer les prix.

Alors Mr le maire dites nous où est votre canalisation sensée drainée les eaux des pluies? Voilà une mairie qui n'arrive même pas à enlever les ordures ménagères, elle se permet à engloutir des centaines de  millions si ce n'est des milliards pour assouvir les délires d'un dictateur en fin de règne.

Cette sortie médiatique avec le dictateur Président pour soit disant constate les dégâts causes par la pluie est une insulte à l'endroit de la population tchadienne. Vous êtes la cause de ce désastre et s'il y' a un service que vous devez rendre a cette population, c'est celle de rendre le tablier.

Mr Zen Bada, arrêtez votre démagogie, et si vous avez encore un brin de conscience, démissionnez de votre poste et demandez pardon pour votre grossier mensonge.   

 

Issa Torna

tornaissa@yahoo.com