Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Communiqué de presse n° 001/Sao-Culture/BM/08

 

L’association SAO-CULTURE organise une manifestation culturelle dénommée « La Grande Nuit Culturelle Tchadienne » qui s’articulera autour des prestations des musiciens tchadiens, des séances contes, des danses traditionnelles.

 

« Nous voulons montrer par cette manifestation culturelle, qu’en dépit de la guerre dans notre pays, que les Tchadiens ne savent pas faire que ça. Nous savons aussi faire bien d’autres choses.  Et nos artistes le prouvent à la face du monde à travers leurs œuvres littéraires, musicales, chorégraphiques », a déclaré Irénée Moudalbaye, Directeur Artistique de SAO-CULTURE.

 

« Pour cette édition de La Grande Nuit culturelle Tchadienne, nous voulons offrir un regard profond et renouvelé sur différentes facettes de la culture tchadienne, et apporter notre appui à des artistes tchadiens pour la réalisation de leurs ambitions », a-t-il ajouté.

 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’un des objectifs de SAO-CULTURE qui est la promotion des artistes tchadiens encore méconnus sur la scène internationale.

 

« La Grande Nuit Culturelle Tchadienne » se déroulera le jeudi 14 août 2008 de 21h00 à l’aube aux Salons Wilson au 139 avenue du Président Wilson à Saint Denis la Plaine (93210).

 

Parmi les artistes qui se produiront au cours de cette soirée, il y aura Toïngar Keyba Natar, Gérard MBAIGUEDEM & le groupe Guelbé, BAMBA Tchandoulaye & le groupe JORIO STARS, Kami-One, Flavien KOBDIGUE alias Kaar Kaas Sonn, Doro Dimanta et Deninga Carlier.

 

SAO-CULTURE lance un appel aux Tchadiens et à leurs amis pour venir massivement participer à cette 1ère édition de ‘’La Grande Nuit culturelle Tchadienne’’ et particulièrement au Grand Bal dansant, point d’orgue de la soirée, au rythme du Saï, Dala, Gourna, Bayan, Bazaka, …., sans oublier les autres musiques du monde.

 

‘’TALOU NALABO’’

 

 

Le Président de SAO-Culture

 

LOUBATAN TABO Augustin

 

 

PAF : 20 euros

Points de vente : 

Black Pearl – 17 rue Ramponeau   75020   Paris       M° Belleville

Resto Le Chari – 18 rue du Verbois   75003   Paris   M° Temple ou République

FCA NDH – 53 rue Doudeauville   75018   Paris –    M° Château Rouge