Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Aprés les attaques contre la ville jumelle d' Omdourman, le tribunal soudanais a condamné 8 membres du  Mouvement pour la Justice et l'Egalité  (MJE) du Dr Khalil Ibrahim, avons-nous appris de source digne de foi.

Cette condamnation intervient au moment où les autorités soudanaises ont déclaré juger elles mêmes les auteurs et  complices des atrocités au Darfour.

Le Soudanais souhaite-t-il  envoyer une gage de bonne volonté  à l'endroit de la communauté internationale et surtout montrer sa détermination de traduire devant les tribunaux spéciaux sans disctinction toute personne impliquée ou accusée pour des crimes ou autres exactions au Darfour?
En tout cas, le Soudan vient de poser un acte significatif dans la lutte contrel'impunité au Darfour.La communauté internationale doit  saluer cette initiative des tribunaux soudanais.