Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le Darfouri Dr Khalil Ibrahim, de courant politique fondamentaliste islamiste et leader du Mouvement pour la Justice et l’Egalité (MJE) s’est emporté hier contre l’Union Africaine (UA) allant jusqu’à la qualifier de club des dictateurs tout en lui jettant toutes les insanités du monde.



 En effet, l’Union Africaine a tout simplement demandé au Conseil de Sécurité de l’ONU d’intercéder auprés de la CPI pour différer sa décision contre Oumar Hassane El-béchir dans le but de donner la chance à une solution négociée dans la crise du Darfour.

Cette démarche de l’organisation panafricaine,  a du coup irrité et rendu allergique le Dr Khalil Ibrahim qui a tenu  des mots très  durs à l’égard des dirigeants du continent les accusant de soutenir leur homologue soudanais au détriment du drame des populations du Darfour.

Il (Khalil Ibrahim) est allé trop loin jusqu’à remettre en cause la médiation de l’Union Africaine dans la résolution de la crise dans cette région occidentale du Soudan.

Cette déclaration du Dr Khalil Ibrahim, a été  relayée par Rfi. N'est-il pas risqué pour l’image de la rébellion du Darfour de créer un autre front contre l’Union Africaine?

Les observateurs  Tchadiens et Africains comprennent de plus en plus qu’ à travers cette  liberté de ton du leader du MJE contre l’Union Africaine, il y a matière à réflexion et tout le monde admet que l’homme bénéficie donc d’un soutien extérieur redoutable à visée impérialiste.

En somme, si le Dr  Khalil Ibrahim s’est permis aujourd’hui de traiter l’Union Africaine de club restreint des dictateurs, il n’est pas exclu que  son principal protecteur et son soutien dans la sous région en l’occurrence Idriss Deby en fait partie intégrante.

Nous sommes convaincus que la déclaration du Dr Khalil Ibrahim géne énomément les autorités tchadiennes et ses partenaires occidentaux dans la mesure où elle met en difficulté toute personne compromise dans cette vaste conspiration internationale au niveau sous régional.

Par Nguebla Makaila