Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak


Avec l’entrée en rébellion de Monsieur
Djibrine Assali Hamdallah, Ex secrétaire général de l´Union des Syndicats du Tchad(UST), l´opposition armée vient de marquer un point important dans sa lutte contre le régime sanguinaire Debyiste.

Djibrine Assali Hamdallah est une figure charismatique du syndicalisme Tchadien et africain. Cet homme respectueux de consensus et non violent de nature, a toujours prôné le dialogue pour le bien être des travailleurs Tchadiens. Il constituait déjà une épine  au regime de Deby  par son militantisme syndical et son abnégation à défendre les droits fondamentaux des travailleurs. Il est connu et respecté par tous les Tchadiens. Cette prise de position de Monsieur Assali derangera énormément le sommeil de Monsieur Deby et ses acolytes assassins. Il faut dire que le cauchemard du régime Debyiste vient d’amorcer un autre tournant pour le pire.  

Seulement la tâche est monstre vu les antagonismes qui caractérisent les mouvements rebelles, du fait des conflits de  leadership entre ses composantes.

De par son integrite, son honnnetete et son patriotisme, le choix de ce syndicaliste constitue une véritable alternative pour le consensus national et le changement tant attendu par les tchadiens. 

Lire la suite de l’article sur www.lintegre.com

Issa Moursal
beger@lintegre.com