Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Samedi 19 juillet 2008 : Tchad - Scandale à la Chambre de Commerce de Ndjamena….à suivre !  Par Dr Djimé Adoum, tchadnews.info

Un notaire dénonce la gestion calamiteuse de M. Souradj Koulamallah!

La chambre de commerce d’industrie d’agriculture, des mines et d’artisanat (CCIAMA) du Tchad, institution publique sous tutelle du ministère du commerce en charge de la promotion du secteur privé traverse l’une des crises les plus spectaculaires de son existence.

Voyons ensemble ce qui se passe :  Selon les statuts de la cciama, le bureau exécutif devrait être renouvelé tous les deux ans et ceci deux mois avant la fin du mandat de l’équipe dirigeante.  C’est aussi simple que cela. 

Selon nos informations soutenues par le notaire Maitre Bechir Madet, par ailleurs membre de l’assemblée générale de la cciama, le bureau dirigé par Souradj Koulamallah élu le 14 juillet 2006 devrait rendre le tablier le 14 juillet 2008.  Mais comme à l’accoutumée, les choses ne se passent jamais comme il se le doit dans le pays des Sao, M. Souradj Koulamallah n’a pas daigné convoquer une assemblée générale dans le délai imparti.

Qu’est ce qui se trame ?   M. Souradj Koulamallah se sentant mis au banc des accusés par un contrôle diligenté par le ministère du commerce  dont nous avons copie du rapport,  a voulu distraire la galerie en refusant de convoquer une assemblée générale au moment opportun.   Il décide subitement à l’insu de tous les 11 autres membres du bureau de convoquer une assemblée générale du 8 au 11 août 2008….

Veuillez lire la réaction de Maitre Bechir Madet pour  plus d’informations.  Nous reviendrons dans nos prochaines livraisons pour étayer d’avantage les manquements graves aux responsabilités de ceux qui gravitent autour de cette institution publique prise en otage par quelques supposés operateurs économiques avec la bénédiction de leur mentors politiques……