Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

La RFI: instrument néocolonial taillé sur mesure pour abrutir le précarré africain!

La RFI, en Afrique, est aux avant-postes de la désinformation. La parole est distribuée aux différents acteurs de la vie publique africaine en fonction des intérêts qu'ils représentent pour la chère mère patrie(la France) et non pas selon la qualité et la pertinence de propos qu'ils soutiennent. Cette radio s'efforce à valider quotidiennement au sein de l'opinion publique africaine la vision française de l'actualité de ce monde. Bien entendu, une vision qui oriente largement l'information selon les intérêts français. Dans ce contexte, seuls les naïfs s'étonnent de la censure pratiquée dans les médias publics français.

Pis, au moment où en France, TF1, FranceTélévisions et quelques journaux pas de moindres, sont mises au pas,au nez et à la barbe de tout le monde, par le nouveau dieu français M. SARKOSY; le contrôle de la RFI, qui d'ailleurs n'est pas une radio connue de grand monde en France, n'est qu'une suite logique dans cette démarche de confiscation de libertés d'information.

Ne soyez donc même plus étonnés d'écouter désormais sur la RFI des relents de racisme inspirés par le discours de M. SARKOZY à Dakar et d'apprendre qu'un certain discours emprunt de velléités africaines d'indépendance et de dignité aient été censurées.

En somme, la RFI est une radio aux ordres d'une certaine idée du rayonnement de la France coloniale en Afrique: le politique, l'économique et culturel africains doivent être pensés et réfléchis selon les intérêts bien compris de la France. Ce dernier paramètre est pris en compte et traverse toutes les vacheries racontées sur la RFI.

A quand une Aldjazeera africaine pour une vision et une version africaines de l'information mondiale????

Abounirane