Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Les pays arabes, africains et certains amis du Soudan se mobilisent au plus haut niveau des instances internationales pour exiger l'annulation pure et simple des poursuites judiciaires contre le Président Oumar Hassane El-béchir.
Nombreux sont ceux qui plaident pour obliger Luis Moreno Ocampo à renoncer  à ses poursuites judiciaires et au mandat d'arrêt international qu'il envisage d'émettre à l'encontre du dirigeant Soudanais qu'il inculpe des crimes de "génocide", crimes de guerre et contre l'humanité.

l'interférence du politique dans le judiciaire souligne la préoccupation réelle des uns et des autres qui évaluent les conséquences catastrophiques qu'engendrent des telles mesures de la CPI contre  la résolution pacifique de la crise au Darfour.

Par ailleurs,  le Président Sénégalais a proposé un moratoire à l'ONU pour que la CPI suspende pendant une année ses   procédures judiciaires contre El-béchir pour un réglement politique du contentieux qui oppose Khartoum à la juridiction internationale mise sous pression.