Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 Le comité central du parti au pouvoir en Tunisie, le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) a appelé vendredi l'actuel chef d'Etat Zine El Abidine Ben Ali à se porter candidat à l'élection présidentielle prévue en 2009 pour briguer un cinquième mandat de cinq ans.   

Dans sa motion générale adoptée au terme d'une session de quatre jours, le comité central exhorte M. Ben Ali, qui est également président du parti, à "répondre à l'appel du devoir et de la patrie" pour "continuer de conduire le Tunisie sur la voie du progrès et de la prospérité et garantir au pays invulnérabilité et développement".

L'annonce de cette candidature devrait intervenir fin juillet -début août prochain lors du congrès du RCD, l'instance suprême du puissant RCD qui, selon ses dirigeants compte quelque 2,5 millions d'adhérents sur une population de 10 millions d'habitants.

M. Ben Ali, 72 ans, est au pouvoir depuis novembre 1987 après avoir "constitutionnellement" destitué le père de l'indépendance tunisienne, Habib Bourguiba, alors âgé de 84 ans, pour "sénilité".

AP