Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

La Commission mixte censée assurer le suivi de l'accord de normalisation de relations entre le Tchad et le Soudan signé à Dakar , en marge du sommet de l'Organisation pour  la Conférence Islamique (OCI) est de nouveau réunie dans la cpitale sénégalaise.

Selon une source diplomatique basée à Dakar, cela est dûe à  l'annonce de l'inculpation du Président  Oumar Hassane Elbéchir par  Louis Moreno Ocampo procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI) .

Ainsi, une délégation composée deux délégations tchadiennes et  soudanaises sont invitées par le Président Me Abdoulaye Wade qui tente de désarmorcer à l'amiable le différend entre Idriss Deby et son homologue Hassane El-béchir.

Rappelons que l'annonce de la CPI d'inculper Oumar Hassane El-béchir comme premier responsable et auteur de "génocide" au Darfour a divisé littéralement non seulement l'opinion publique africaine mais aussi et surtout au plus haut sommet des dirigeants du continent. Ils (dirigeants ) entrevoyaient  la démarche judiciaire de la CPI comme étand canalisée exclusivement vers  les peuples les plus vulnérables de la planète. Et, qu'il est et et temps urgent pour eux de ramener à la raison les  juridictions internationales devant certaines de leurs déviances en matière juridictionnelle.

L'inculpation de Oumar Hassane El-béchir risque de détériorer visiblement les rapports entre la CPI et  les pays africains considérés comme nids des violations des droits humains et l'occident jugé une terre "sainte" où l'impunité est assurée aux dirigeants en dépit des actes ignobles et leurs soutiens sans faille aux régimes despotiques du continent noir.

C'est à cause de leurs connivences avec les dictateurs comme Idriss Deby, Oumar Bongo, Sassou Nguesso, Lansana Conté , que  les familles africaines sont endeuillées et que l'Afrique pleure et saigne chaque heure dans l'indifférence justement des occidentaux généralement donneurs des léçons.