Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Front de Libération National

Du Tchad ( FROLINAT ) .

1ére Armée. 

 

                                                 Lettre Ouverte :

 

Son excellence ,Monsieur Jean Ping, président de la commission Africaine à Addis-Ababa        République Fédéral Démocratique Ethiopie.

 

Excellence Monsieur, le président de la commission,

Tout d’abord, veuillez recevoir nos chaleureuses félicitations dans l’espoir d’une très bonne conduite d’assumer la responsabilité de cette gestion honorable qu’elle soit et lourde et considérable et aussi constitutionnelle à la hauteur de cet acte constitutif, qui lui a donne cette noble naissance de l’Unité Africaine (U.A).

 

-         Excellence ,Monsieur le président,

-         Me référant à cette nouvelle institution juridique de l’Unité Africaine dont l’efficacité est très considérable, à laquelle nous donnons confiance en fonction de sa capacité  influente et rectiligne, dans les règlements conflictuels pour éviter les risques d’une instabilité généralisée dans le pays.

-         Excellence,

-         J’ai honneur de porter à votre haute personnalité et votre haute connaissance en la matière ce qui suit :

-         Concernant le vieux conflit Tchadien armée et la crise qui sévit dans le pays qui daté de 1966 à nos jours, depuis l’explosion populaire dans l’ancienne capitale en son temps surnommé Fort-Lamy, et qui devenue aujourd’hui N’Djaména en changeant de nom.

-         Dans cette situation actuelle qui ne cesse de ce dégrader et la conviction politique que nous portons à l’acte constitutif ,qui à crée l’Union Africaine dans un concert des Nations libres et indépendant, et à l’unanimité le 12 juillet de l’an 2000 à Lomé (république du Togo) ,au 36 ém sommet de l’O.U.A (Organisation de l’unité Africaine) qui est l’ancienne Organisation, sans oublier le rappel de déclaration adoptée lors de la 4 ém  session extraordinaire à la conférence de Syrte ,en grande Jamahiriya Arabe Libyenne populaire socialiste , le 09 /9/ 1999 qui fut la décision de la création  de l’Union Africaine.

-         En tenant compte de l’art.20 de l’Union Africaine par lequel une commission du secrétariat de l’Union à été crée et gérée par un président ,qui est le président de cette commission ,en l’occurrence votre haute responsabilité jouissant des prérogatives, de prépondérance statuant attributions et responsabilité.

-         Considérant les principes et les objectifs de l’Union Africaine qui doit se positionner devant cette situation conflictuelle du régime défaillant du président Idriss Deby Itno depuis 18 ans de règne Autocratique , jusqu’à ce que aujourd’hui le pays devient incontrôlable par la dite Monarchie politique.

-         Au nom de notre mouvement politico-militaire, le FROLINAT, nous vous demandons à ce que cette situation de conflit Tchadien armé soit dans la conscience de l’Union Africaine pour trouver définitivement une solution pour qu’une paix juste et durable soit à l’avenir devant une table ronde acceptée par le président Idriss Deby Itno, dans une réconciliation Nationale à la formule de l’ancienne réconciliation de (1978 à 1979) à Lagos ,ancienne capitale de République Fédérale du Nigeria de l’époque, et nous souhaitons dans cette même précision, que cette table ronde soit tenue à ABUJA, la capitale Fédérale.

-         Bref, pour terminer, nous souhaitons une nouvelle autorité de Transition avec une démocratie réelle pour l’avenir de ce pays meurtri par la guerre civile afin d’aller vers un nouveau scrutin pour mettre fin à cette crise permanente.

-         Voilà en courts termes l’analyse, Monsieur le président à votre regard et conscience et en connaissance de cause, nous attendons votre prise en considération.

-         Veuillez agréer, Excellence Monsieur le président de la commission Africaine, l’assurance de nos grands respects et haute considération.

 

 

 

 

Fait à Maiduguri, le 14 juillet 2008.

 

Al-hadj Mahamat Abba Seid

Président du conseil suprême

FROLINAT-1ére Armée.

 

En exile politique à Maiduguri –Borno-State

République Fédérale du Nigeria.

Net :  +2348025879571.